Fin de la campagne de Russie

Et voila le voyage se termine...... Nous avons visite ce matin le musee de la deuxieme guerre mondiale, musee recent inaugure par le president Poutine il y a 2 ans... Visite interessante et grandiose, malgre une fatigue qui commence a se faire sentir....

TELEPHONE

Mon portable ne capte pas a Moscou.... Comme les autres portables de chez SFR.. Pour les contacts il vaut mieux passer par ma boite mail. Je suis desolee et embetee de cette situation.

Compte-rendu de vendredi

Ce matin, la moitie du groupe a visite Kolomenskoe et l'autre moitie Tsarytsino deux anciennes residences des tsars au sud-est de Moscou. Le temps etait relativement froid, entre 0 et -2, mais avec un peu de vent ce qui renforce la sensation de fraicheur....

Journee de vendredi

Aujoud'hui, nous avons visite la galerie Tretiakov avec des icones et peintures russes superbes. Grace au commentaire de Hortense Lucas sur l'article precedent j'ai trouve l'apostrophe! Merci Hortense et merci aussi a Anne-Lucie d'avoir mis un commentaire...

La visite du kremlin

Ce matin le groupe a visite le kremlin, la place des cathedrales et l interieur de la cathedrale de l assomption. La visite s est prolongee avec le palais des armures ou se trouve notamment des oeufs de Faberge. Le temps etait a la neige avec une temperature...

La journee de mercredi

Ce matin nous vons fait une excursion, le tour de la ville en bus avec un guide, excusion classique et tres interessante, la cathedale du Sauveur, le cimetiere de Novodievitchi qui est l equivalent du Pere Lachaise, le mont des moineaux avec le panorama...

DES NOUVELLES DE MOSCOU

Aujoudh ui tous les eleves se sont rtrouves a l ecole a 8h30. Apres la visite de l ecole, nous sommes partis a pieds pour la place rouge par une temperature plus clemente qu hier. la temperature est de -2, et il neige. Demain visite de Moscou avec un...

Ce matin lors de la visite de Serguiev Possad, monastere fortifie au nord de Moscou, nous avons rencontre Guillaume de Sanderval et Nicolas Guyon, ils vont tres bien, la temperature etait pourtant de -14..... Donc demain matin rassemblement du groupe...